Comprendre les Kelvins Agrandir l'image

Comprendre les Kelvins

COMMENT MIEUX COMPRENDRE ET CHOISIR LES KELVINS DE VOS LUMINAIRES ?

    

Rien que le titre c’est du chinois ? Pas d’inquiétude, nous allons vous initier à ce langage !

         

Tout d’abord que veut dire KELVINS ?

    

Le Kelvin est une unité de mesure qui indique la température de la lumière, il permet d’évaluer la couleur diffusée par une ampoule (ou un luminaire en L.E.D intégrée).

 

L’échelle de mesure :

      

La température de la lumière s’échelonne entre 2 000 kelvins et 10 000 Kelvins.

Au plus la température est basse, au plus la lumière est chaude et donc conviviale et reposante. Au plus la température est élevée, plus la lumière est froide (tend vers le bleu) et est donc plutôt dynamique.

 

Combien de Kelvins sont nécessaire à l’éclairage de vos pièces ?

     

Tout comme les Watts et les Lumens, les Kelvins sont importants dans le choix de son ampoule ou de son luminaire en fonction de l’ambiance désirée.

En effet, le nombre de Kelvins diffère en fonction des pièces et de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur.

 

La salle à manger :

Lieu de vie , il est indispensable de bénéficier d’un éclairage performant et chaleureux. Pour ce lieu, nous vous conseillons d’opter pour des teintes chaudes aux alentours de 2 700 / 3 000 Kelvins.

 

Le bureau :

La lumière de votre bureau est essentielle pour votre réussite ! Il vous faut un éclairage efficace et non éblouissant pour ne pas fatiguer vos yeux. A nouveau, nous vous conseillons un éclairage ni trop blanc, ni trop jaune compris entre 3 000 et 4 000 Kelvins.

 

L’entrée et le couloir :

Il est très important de rendre votre entrée et votre couloir accueillants et chaleureux. L’ambiance lumineuse que vous allez créer dans ces pièces sera le reflet de l’atmosphère et de l’ambiance de votre décoration intérieure. Quelque soit le type de luminaire que vous choisirez (spot, plafonnier, applique ou suspension) l’éclairage ne doit pas être trop éblouissant. Restez sur le blanc chaud et optez pour une teinte aux alentours de 2 700 Kelvins.

 

La cuisine :

Pour la cuisine, osez des luminaires aux températures élevées. Rien de mieux qu’un éclairage efficace pour cuisiner vos repas. Nous vous conseillons une température fraiche entre 3 000 et 4 000 kelvins.

 

Le salon :

La lumière de votre salon doit elle aussi d’adapter à vos besoins et vos envies ! Relaxant, cocooning, élégant … votre salon est la principale pièce de vie de votre intérieur et même si il n’existe pas véritablement de codes pour choisir la température de vos ampoules nous vous conseillons de ne pas dépasser les 4000 Kelvins.

 

La chambre :

Pour vous sentir au mieux dans votre chambre, nous vous conseillons d’opter pour des teintes chaudes (2 700 kelvins). N’hésitez pas à monter à 3 000 kelvins près des placards et commodes afin d’avoir une meilleure luminosité.

 

La salle de bain :

A nouveau, il n’existe pas de règle concernant la « couleur » de l’éclairage de votre salle de bain. Cependant, nous vous conseillons de différencier les espaces. En effet, nous n’avons pas les même besoins lumineux dans la douche qu’au niveau du miroir. Si dans l’ensemble de la salle de bain vous pouvez opter selon vos gouts entre 2 700 et 4 000 Kelvins, nous vous conseillons de vous orienter vers le 4 000 kelvins au niveau de votre miroir.

 

Dernier conseil :

Pour une ambiance harmonieuse, nous vous conseillons d’uniformiser la température de l’éclairage dans une même pièce.

Et n’oubliez pas que le meilleur éclairage est celui qui VOUS convient.



Plus de détails

Achetez aujourd'hui et recevez Jeudi 09 Février 2023

Description du produit

                    

                         

Réseaux sociaux

Retrouvez les actualités et promotions de vos magasins LUMILAND :
Facebook LUMILAND ENGLOS
Facebook LUMILAND LENS
Facebook LUMILAND ARRAS
Facebook LUMILAND ÉVREUX
Facebook LUMILAND BEAUVAIS
Instagram
Twitter
Pinterest

#infos-tutos #luminaire #deco #lumiland #Lille #Englos #Lens #Arras #Évreux #Beauvais #nordpasdecalais #hautsdefrance #Belgique

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Comprendre les Kelvins

Comprendre les Kelvins

                    

                         

Donnez votre avis

12 autres produits dans la même catégorie :